Les conseils de pros
Se reconstruire après une rupture ?

Passé le choc brutal de la séparation, la rupture se révèle parfois être la solution pour redevenir soi-même. On a pu s’oublier pendant une vie de couple qui n’était parfois plus un épanouissement mais un renoncement. On a pu se perdre dans une relation passionnelle, fusionnelle ou tout simplement achevée !

Retrouver du temps pour soi c’est symbolique, mais ça peut être une découverte ! Se regarder autrement car avec son propre regard et non plus celui de l’autre. Devenir sa priorité pour se présenter ensuite aux yeux des autres forte de sa vraie valeur, d’une connaissance de soi profonde, et d’une certaine fierté. Celle d’avoir traversé une épreuve.

Souvent les changements qui suivent une rupture sont spectaculaires. Une nouvelle coiffure, une perte de poids impossible jusque-là ! Mais surtout un changement intérieur parfois profond ! La force d’être enfin soi-même ! Libre de son temps, de ses choix, de son apparence (ses choix vestimentaires, sa coiffure...), de ses lectures, du choix des films que l’on veut voir...

Vivre ce nouvel état de solitude comme un choix de liberté retrouvée et non pas comme un abandon. Il faut savoir tirer une grande force de son indépendance. Pour repartir à la conquête d’autres aventures, il faut savoir ne dépendre que de soi-même, pour ne pas arriver face à l’autre avec son terrible besoin d’amour, de reconnaissance !

Les meilleurs scores

> voir tous les scores

Publicité
Publicité